Cayo Largo

Découvrez Cayo Largo

Cayo Largo

A l’est de l’île de la Jeunesse, cayo Largo est la dernière île de l’archipel de Los Canarreos. Malgré son nom (“île Longue”), ce cayo atteint à peine 40 km. Des kilomètres de sable fin, un ensoleillement permanent et une eau de mer chaude et limpide aux couleurs turquoise. Bref, une île de rêve où le béton n’a pas encore trop fait de dégâts. Ici, la formule magique est todo incluido, tout est en effet compris dans votre billet acheté.

Christophe Colomb y aurait séjourné lors de son deuxième voyage en 1494. Sir Francis Drake s’y serait peut-être aussi arrêté lors de l’un de ses tours du monde.

En novembre 2001, l’île a été entièrement submergée par l’onde de tempête associée à l’Ouragan Michelle.

Pour son climat agréable et sa nature authentique, Cayo Largo del Sur est l’une des destinations cubaines les plus prisées. Très appréciée pour ses nombreux sites de plongée réputés internationalement, ses plages de sable fin attirent de nombreux touristes1.

Il n’y a pas d’habitant permanent sur l’île. Les travailleurs locaux œuvrent majoritairement dans les hôtels pour une période de 20 jours consécutifs avant de rentrer chez eux sur une autre île (majoritairement l’île de la Jeunesse) pour un congé de 10 jours.

Les plages de corail sont presque toutes concentrées dans la partie sud de l’île, alors qu’on ne trouve que des marécages et des mangroves dans sa partie nord.

Accès à Cayo Largo

– En bus depuis la Havane.